Ercinetique.Production.fr 



Accueil > petitJean

Premier projet Ercinétique-production.
Synopsis court métrage : Petit Jean
Déposé le 26/06/2012. SACD/N°261576

Amandine-Piot
Comédienne amandinepiot.fr .


BANDE ANNONCE


Après une dispute avec sa fille, un homme de 90 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer, quitte son domicile, prend sa voiture pour se retrouver perdu dans une rue, créant un embouteillage monstrueux. Errant dans la ville, il entre par hasard dans un musée, son regard se fixe sur une photo, lui remémorant son passé, sa petite enfance. Là, ses souvenirs de correspondances entre un enfant de 10 ans en colonie pénitentiaire et sa mère, jeune bourgeoise remariée, nous transportent en 1930.

Note de l’auteur Eric RENARD. C’est après avoir créé l’exposition Les Bagnes pour Enfants en tant qu’éducateur, (historien amateur) que m’est venu l’idée de prendre la plume, puis la caméra, avec quelque amis, afin de réaliser ce film, pour informer un plus large public sur les dégâts occasionnés au début du 20ème siècle par les institutions judiciaires sur certains enfants classés turbulents, trop souvent délaissés à l’autorité intra-muros d’institutions disciplinaires privées. Et en parallèle le film traite de l’enfermement des femmes par l’autorité paternelle les obligeant à se soumettre à leur mari.

Ce premier travail va nous permettre de nous familiariser avec nos outils et espaces de travail et à créer une dynamique de groupe autour d’un sujet qui nous tient à cœur.

Voix off www.rossano-patricia.book.fr comédienne.
rossano-patricia