Ercinetique.Production.fr 



Accueil > lettre

Eric Renard


Président fondateur.


Historique.


En 2000, avec quelques amis, nous avons décidé de créer une association d’accès au Droit ayant comme but de lutter contre la justice à deux vitesses.

En 2007, je fais la rencontre d’une jeune handicapée, Audrine, afin de lui proposer de prendre la responsabilité d’une étude sur l’accessibilité des espaces communaux et services publics de la ville de Tournan-en-Brie (77).

En ce temps, nous avions une moyenne de 800 prises en charge par an, couvrant, des problèmes de violences conjugales, de harcèlement dans le travail, de surendettement, d’expulsion… .
Pendant les trois mois de travail d’Audrine et face à la découverte des attitudes bonnes et mauvaises liées à son handicap, se rajoutant aux problématiques récurrentes observées pendant nos accueils, j’ai décidé de créer une association afin d’utiliser le son et l’image pour dénoncer certains comportements.

Les statuts de l’association Le SEXTANT ne nous permettant pas d’utiliser ces techniques de communication il s’est trouvé tout à fait naturel de créer Ercinétique-production.
Ercinétique-production a vu le jour et est passée au journal officiel le 24 avril 2010.

Très vite, un bon nombre de partenaires s’est engagé à soutenir bénévolement l’objet de l’association et à s’inscrire dans le premier projet, à la mise en place de recherche de fonds et de matériel spécifique au monde du Cinéma.

En résumé, l’objet de l’association est d’aider à la réalisation et à la production de courts ou longs métrages à caractère social.

Ce site a été réalisé afin de porter nos partenaires, financiers, institutionnels et techniques (comédiens, cascadeurs, techniciens…) et de vous informer de nos projets et réalisations.

Bienvenue à bord.

Eric RENARD