Ercinetique.Production.fr 



Accueil > delamour

« De l’Amour pour Camoufler »

Une réalisation d’Eric Renard en coproduction avec:

L’association Le Sextant et L’association Ercinétique-production.

Ce documentaire repose sur le témoignage touchant de Sofia racontant sa descente aux enfers face à son mari honorable et exemplaire pour la société, se transformant en despote en huit-clos dans leur intimité.

Ce film a été réalisé pour que les adolescentes et adolescents ne se laissent pas enfermer dans leurs angoisses en gardant pour eux les violences qu’ils subissent au quotidien dans leurs vies: scolaires, familiales, professionnelles; actes répréhensibles par la loi .

Bien que l’exercice fut difficile pour Sofia, son envie de participer, par son témoignage, à une action préventive contre les violences conjugales, fut plus fort que tout : « J’aurais du en parler! nous dit-elle ».

Ce documentaire sera proposé dans les établissements scolaires, autour d’activités de prévention de la délinquance et sur tous les supports médiatiques.
Le but de l’association Le Sextant est l’accès au droit par un travail social et celui de l’association Ercinétique-production est de promouvoir les réalisations de courts et longs métrages à caractère social. Il était normal que ces forces s’unissent dans ce travail commun.

En sortie 2019.